INAUGURATION DU CITYSTADE À VILLECERF
Le Citystade, projet du Conseil communal des jeunes, a été inauguré devant les plus hautes autorités du Département.
Photos :
Mairie de Villecerf
Après la fête du village montée en lien avec le Monastère des Amis de Karen, les élus, le Foyer Rural et les animatrices de la commune, chacun s’est retrouvé sur le stade, vers 18 h, pour inaugurer l’équipement sportif du Citystade, projet monté depuis plus de deux ans par le conseil communal des jeunes.
Le Maire, François DEYSSON, donna rapidement la parole à leur représentant, Amaury BEAUCHAMP, qui devant les plus hautes autorités du Département, décrivit leur parcours de montage du dossier avec la MSA et leur recherche de financements avec le Maire et les élus.
Après la coupure du ruban tricolore par Patrick SEPTIERS, Président du Département et de la CCMSL, François DEYSSON s’est plu à féliciter les jeunes pour le réel sens de l’intérêt général qu’ils avaient démontré et remercia la MSA, le Département et la CCMSL pour leur soutien.
Le Député, Jean Louis THIERIOT, quant à lui, a souligné la chance que les jeunes de Villecerf avaient de vivre dans ce beau village et les a encouragés à continuer à monter des projets et à faire vivre leur commune. Il termina son propos en leur montrant qu’ils avaient réuni plus de 150 personnes de toutes générations qui avaient répondu à leur invitation.
Le Sous-Préfet conclut enfin la cérémonie en mettant en évidence le dynamisme de la commune et en félicitant les jeunes pour leur sens évident du service public.
La soirée se conclut, après un vin d’honneur, par un repas en plein air et la projection du film E.T offert par le Foyer Rural avec le soutien de la DDCS.