L'AVONNAISE 2021
Les organisateurs sont dans les starting-blocks
L'avonnaise 2021 est programmée pour le dimanche 14 mars, en espérant que le Covid19 nous oublie enfin. Les organisateurs et les coureurs ont des fourmis dans les jambes !
Photo :
P. Songeux
Habituellement ce sont plutôt les coureurs qui se lancent au départ de l’AVONNAISE. Pour une fois, rôle inversé, ce sont les organisateurs qui ont décidé de se lancer dans la préparation de leur course du DIMANCHE 14 MARS 2021 en espérant que l’horizon sera plus dégagée dans les prochains mois. Préparer ou non, ils n’ont pas eu d’hésitation car de nombreuses décisions doivent être prises parfois au moins trois mois en amont de l’évènement.
" Nous avons certes pensé aux coureurs et marcheurs qui sont en manque de compétitions comme nous avons pu le constater après l’annulation de la Nordique Avonnaise du 22 novembre dernier ! Mais il faut avouer que nous aussi, organisateurs, avons un manque similaire " avancent-ils !
Tout sera donc prêt à la fin du mois de janvier pour décider d’ouvrir, de reporter ou d’annuler l’ouverture des inscriptions le 1° février (clôture le 8 mars)! En cas d’annulation de dernière minute pour force majeure par les organisateurs, les droits d’inscription seront intégralement remboursés. L’Avonnaise 2021 est donc bien sur les rails et les amateurs de course ou de marche peuvent déjà en cocher la date sur leur calendrier.
Sur la base du programme habituel avec les courses jeunes en lever de rideau, puis du 5 km réservé aux féminines et du duo « Elle et Lui » sur cette même distance, le 10 km ouvert à tous et aux marcheurs nordiques parachèvera cette journée.
Cependant en fonction des contraintes sanitaires et des possibilités du moment, acceptables aussi bien pour les organisateurs que pour les coureurs, le comité d’organisation de TAC TAM a déjà réfléchi à des formules de remplacement. Un protocole strict est déjà prévu pour donner toutes les chances de se retrouver sur la ligne de départ le 14 mars prochain.
Suivez donc l’actualité de l’AVONNAISE sur le site internet www.tac-tam.fr pour suivre l’évolutions de la situation.
Contact : [email protected]