FLASH-BACK SUR LE SALON DES PEINTRES DE VENEUX
Pour ce 35e Salon des Peintres de Veneux, une quarantaine d'artistes exposait, l'invitée d'honneur état Annie Fouret.
Photos : P. Songeux
Le 35e Salon des peintres de Veneux vient de fermer ses portes. Celui a été organisé par le Comité des Fêtes de Veneux-Les Sablons, à la Maison des associations, chemin du port.
C’est Mme Monique Regnault, femme de l’ancien maire de Veneux-Les Sablons qui est à l’origine de ce salon il y a maintenant 35 ans. Sa particularité est qu’il n’y a pas de droit d’accrochage, et qu’il est ouvert à tous. Pas de sélection non plus, ce qui n’empêche pas une exposition de qualité. Les artistes sont seulement limités à quatre œuvres. Avant le salon était exclusivement réservé aux exposants de Veneux-les Sablons, mais avec la création de la nouvelle commune, la zone de recrutement a été élargie. Petit tour d’horizon pour ceux qui ont raté l’évènement.
Cette année l’invitée d’honneur était Annie Fouret, accompagnée par une quarantaine d’ artistes, dans tous les domaines, céramique, sculpture, tableaux à l’huile, aquarelle, pastel, acrylique, etc.. 150 œuvres exposés pour une exposition riche en couleur. Petite nouveauté, une bourse aux livres d’art à petit prix.