EFFERVESCENCE À VILLEMARÉCHAL POUR LA DESCENTE DE CAISSES À SAVON !
Dix neuf bolides pour la 4e édition de la descente de caisses à savon de Villemaréchal organisée par le Comité des fêtes.
Photos : P. Songeux
Cette 4e édition de la descente de caisse à savon a été organisée par le Comité des fêtes de Villemaréchal, joli petit village situé entre Nemours et Fontainebleau, avec le concours de la mairie, pour les autorisations, sécurité avec pompiers et gendarmerie.
Le parcours faisait 750m avec un départ en haut de la rue du Tremblay. Après la présentation des participants, la première descente à eu lieu à 10h30, descente lente pour la reconnaissance du parcours, puis les suivantes étaient chronométrées.
Cette année, 19 véhicules au départ contre 30 l’an dernier. Ce qui a permis d’avoir plus de descentes pour tous les concurrents, théoriquement deux le matin et 4 à 5 l’après-midi jusqu’à 18h.
Beau succès pour cette nouvelle édition avec beaucoup de spectateurs, pour admirer les bolides et leurs pilotes qui ont fait pour certains beaucoup d’efforts de créativité.
Cette manifestation bien rythmée a permis de tenir les spectateurs en haleine, grâce à une organisation sans faille et une remontée des véhicules régulière. Quelques virages ont apporté quelques sueurs froides à certains pilotes, entre virages sur deux roues et percussions des ballots de paille.
Belle journée pour tout le village dans la bonne humeur et sous le soleil, félicitations aux organisateurs et aux bénévoles.
Nadine Petit, présidente du Comité des fêtes de Villemaréchal :
« Nous sommes 35 bénévoles pour gérer cette manifestation. Bien que ce ne soit pas de la course mais de la descente, nous remettons trois petits prix, pour la plus belle, la plus folle et la plus rapide. Mais notre but, c’est vraiment d’amuser tout le monde et de faire vivre le village. Plusieurs stands présents pour se rafraîchir et manger, boissons, glaces, crêpes, frites et barbecue avec saucisses, merguez et andouillette. Après les descentes, remise des prix, chaque concurrent recevra un petit cadeau, cette année ce sera une enceinte connectée. Ensuite un apéritif, une soirée paëlla et un concert emmèneront tout le village pour faire la fête tard dans la nuit ».